Retour à la page de l’équipe

Dipa Mehta, Expert Rémunération

Afin de définir où votre organisation veut se situer par rapport à sa capacité à attirer, retenir et engager des talents, vous devez d’abord comprendre votre situation organisationnelle actuelle, les facteurs qui la propulsent vers l’avant et ceux qui peuvent la freiner. Il est plus facile de le faire avec un partenaire capable de traduire la vision des RH en objectifs commerciaux. Avec plus de 15 ans d’expérience dans des organisations multinationales, Dipa a collaboré avec des responsables RH/entreprises dans tous les types d’organisations pour concevoir des solutions pratiques qui comblent le fossé entre l’exécution des RH et la stratégie commerciale.

Spécialisée dans les mandats de rémunération, elle associe ses compétences analytiques pointues à une perspective stratégique, afin de diagnostiquer le problème immédiat et les impacts à long terme. Elle a travaillé avec des entreprises d’envergure mondiale ainsi qu’avec des organisations locales des Premières nations. Elle est fière de pouvoir mobiliser tous les niveaux de parties prenantes pour comprendre la valeur des solutions pragmatiques, afin de résoudre des problèmes allant du respect de l’équité salariale à la mise en place d’une structure salariale globale.

Dipa est titulaire d’un MBA de l’Université McGill, spécialisé dans la stratégie et le développement durable.

Approche

L’approche du Dipa en matière de conseil est fondée sur les piliers de l’intégrité et de la collaboration. Ayant travaillé avec diverses entreprises, elle comprend le fonctionnement interne des différentes organisations et ce qui les a aidées à réussir. Elle est en mesure de mettre à profit ses connaissances et son expérience dans le cadre d’une approche personnalisée avec ses clients. Elle s’appuie sur une approche transparente pour instaurer la confiance dans ses relations avec ses clients.

Spécialités :

  • Équité salariale
  • Conception et mise en œuvre de la structure des rémunérations de base
  • Administration du cycle annuel de compensation
  • Conception de plans d’incitation
  • Gestion des performances
  • Boîte à outils pour la communication avec les employés
Slider

Back to the team page

Dipa Mehta, Subject Matter Expert: Compensation

In order to define where your organization wants to be in relation to its ability to attract, retain, and engage talent, you need to first understand your current organizational situation, what factors propel your organization forward, and what may hold it back. It is easiest to do so with a partner who is able to translate HR vision into business objectives. With over 15 years of experience in multinational organizations, Dipa has collaborated with HR/business leaders in all types of organizations to design practical solutions that bridge the gap between HR execution and business strategy.

Specializing in Compensation mandates, she pairs her keen analytical skills with a strategic perspective, to diagnose the immediate problem and the long-term impacts. She has worked with companies with a global footprint as well as local First Nations organizations. She prides herself on being able to mobilize all levels of stakeholders to understand the value of pragmatic solutions, in order to resolve issues ranging from pay equity compliance to implementing a global salary structure.

Dipa holds an MBA from McGill University, specializing in Strategy and Sustainable Development.

Approach

Dipa’s consulting approach is founded on the pillars of integrity and collaboration. Having worked with a variety of companies, she understands the inner workings of different organizations and what has helped them succeed. She is able to leverage this knowledge and experience into a customized, personable approach with her clients. She relies on a transparent approach to build trust in her client relationships.

Specialties:

  • Pay equity
  • Base pay structure design and implementation
  • Annual compensation cycle administration
  • Incentive plan design
  • Performance management
  • Employee communication toolkit
Want to be part of our dynamic group of experts?
Slider