Retour à la page de l’équipe

Justine Carrière, Consultante

Avant de rejoindre l’équipe Boreala, Justine a évolué à titre de Responsable RH au sein de PME en technologies de l’information. C’est en se démarquant par ses compétences relationnelles, sa capacité d’analyse, son ouverture et sa grande empathie qu’elle a su mettre sur pied des départements RH, tout en naviguant dans des contextes multiculturels, changeants et complexes.

Forte de ses années d’expérience comme généraliste RH, Justine apporte à l’équipe une contribution principalement en matière de stratégie, développement organisationnel, mobilisation, reconnaissance, gestion de la performance, ainsi que de culture organisationnelle. C’est dans une optique de responsabilité sociale qu’elle aborde les mandats qui lui sont confiés et donc, en considérant l’ensemble des parties prenantes d’un projet.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion des Ressources humaines de l’UQAM, d’un DESS en Gestion du Développement durable de HEC Montréal, puis membre de l’Ordre des CRHA, Justine sait comprendre rapidement les réalités organisationnelles et conjuguer les enjeux d’affaires aux enjeux sociaux, économiques et de gouvernance. C’est en optant pour une approche personnalisée et bienveillante qu’elle souhaite bâtir des relations, faire une différence et obtenir des résultats durables. Justine est certifiée Prosci en gestion du changement.

Back to the team page

Justine Carrière, Consultant

Before joining the Boreala team, Justine developed her skills as a HR Manager within the SME IT sector. She has successfully set up HR departments from scratch using her strong interpersonal and analytical skills. Her openness and empathy have assisted her to navigate diverse and complex contexts while supporting teams through change.

With several years of experience as a HR generalist, Justine contributes strongly in the areas of strategy, organizational development, employee engagement and recognition, performance management and organizational culture. She addresses her mandates with a view on social responsibility, carefully considering all of the stakeholders involved.

With a bachelor’s degree in Human Resources Management from UQAM, a DESS in Management of Sustainable Development from HEC Montreal and as a member of the Ordre des conseillers en ressources humaines agrees, Justine is able to quickly understand organizational realities of her clients and combine the challenges of business with social, economic and governance issues. Her goal is to build relationships that make a difference and achieve lasting results. Justine is also a Prosci accredited Change Management practitioner.

Slide 1
Want to be part of our dynamic group of experts?