Retour à la page de l’équipe

Lucie Wable, Consultante

La vocation de Lucie de travailler dans le domaine des Ressources Humaines est venue très tôt, et n’a fait que se renforcer à mesure qu’elle progressait dans la fonction. Elle est fortement animée par la nécessité conjointe pour toute entreprise d’aligner intelligemment ses ressources avec sa stratégie mais également de s’assurer que ses employés sont en mesure d’être la meilleure version d’eux-mêmes.

Elle dispose de plus de 7 ans d’expérience en tant que généraliste Ressources Humaines, auprès de multinationales, de PME et start-ups, en France, en Ontario et au Québec, et au sein de secteurs variés (traitement de l’eau, technologie, rail, aérospatiale…). Au fil de ses différents postes, elle a eu l’occasion de structurer des services Ressources Humaines en élaborant des politiques et processus adéquats. Elle a notamment développé des programmes et initiatives liés à l’attraction de talents, à la gestion du rendement, et à l’engagement des employés.

A l’écoute, Lucie a toujours en tête de mettre à profit sa créativité et sa compréhension rapide des enjeux du client afin de trouver des solutions sur mesure répondant de façon unique aux besoins du client. Passionnée par les dynamiques humaines, elle tisse naturellement des liens et inspire la confiance de ses interlocuteurs.

Lucie détient une maîtrise en gestion des ressources humaines de l’Université Sciences Po à Paris (France) et est membre des professionnels des ressources humaines certifiés de l’Ontario.

A titre personnel, Lucie est une exploratrice, elle a vécu dans 4 pays et passe le plus clair de son temps libre à voyager aux quatre coins de la planète – en particulier dans les endroits les moins visités!

Slider

Back to the team page

Lucie Wable, Consultant

Lucie’s calling to work in human resources came very early on and only became stronger as she progressed within the function of HR. She is strongly driven by the joint need for any organization to intentionally align its resources with its strategy but also to ensure that its employees are able to be the best version of themselves.

She has more than 7 years of experience as a human resources generalist, with multinationals, SMEs and start-ups, in France, Ontario and Quebec, and within various sectors (water treatment, technology, rail, aerospace…). Throughout her various positions, she has had the opportunity to structure HR departments by developing appropriate policies and processes. In particular, she has developed programs and initiatives related to talent attraction and recruitment, performance management, and employee engagement.

While attentively listening, Lucie always aims to use her creativity and her quick understanding of her client’s challenges to find customized solutions that uniquely meet their needs. Passionate about human dynamics, she naturally builds relationships and easily gains the trust of her clients and colleagues.
Lucie holds a master’s degree in Human Resources Management from Sciences Po University in Paris, France, and is a member of the Certified Human Resources Professionals of Ontario.

At heart, Lucie is an explorer who has lived in 4 countries and spends most of her free time traveling around the world – especially to the least visited places!

Want to be part of our dynamic group of experts?
Slider