Retour à la page de l’équipe

Marie-Camille Jourda, Consultante Principale

Marie-Camille est une consultante expérimentée qui adopte une approche toujours centrée sur le client, en s’assurant que ses recommandations soient adaptées à la culture et au contexte de l’entreprise.

Avec plus de 7 années d’expérience, principalement en tant que consultante en stratégie et management, en France et au Canada, elle a aidé des organisations de tailles et secteurs variés dans la définition et mise en œuvre de stratégies audacieuses. Elle soutient ses clients sur une large gamme de services, en particulier : l’audit et la refonte de structures organisationnelles, la planification financière et la construction de plans d’affaires, les stratégies de marketing client ou de refonte de l’offre, ainsi que la définition et la mise en œuvre de stratégies de croissance. Très adaptable, elle est capable de passer de la réflexion stratégique à des activités plus de « mettre la main à la pâte » afin de s’assurer du succès de ses projets.
Marie-Camille détient une certification PROSCI / Conduite du changement, et a une passion pour les enjeux touchant à la psychologie organisationnelle ou la culture, qui, elle est convaincue, sont au cœur du succès des transformations.

Marie-Camille excelle dans la construction de relations durables avec les clients, fondées sur la confiance et compréhension mutuelle. Elle fait appel à ses capacités d’écoute et d’analyse pour comprendre avec empathie les parties prenantes, dans le but de faciliter leur adhésion au changement.

Marie-Camille détient une maîtrise en Administration Publique de l’université Sciences Po et une maîtrise en Gestion des Affaires de l’ESCP Europe, toutes deux obtenues à Paris (France).

Back to the team page

Marie-Camille Jourda, Senior Consultant 

Marie-Camille is an experienced consultant who always takes a client-centred approach, ensuring that her recommendations are adapted to the culture and context of the company.

With more than 7 years of experience, mainly as a strategy and management consultant, in France and Canada, she has helped organizations of various sizes and sectors in defining and implementing bold strategies. She supports her clients in a wide range of services, in particular: auditing and redesigning organizational structures, financial planning and business plan construction as well as the development and implementation of growth strategies. Highly adaptable, she is able to move from strategic thinking to a more hands-on approach to ensure the success of each of her projects.

Marie-Camille holds a PROSCI / Change Management certification, and has a passion for industrial psychology and culture-related dynamics, which she believes are at the heart of successful transformations.

Marie-Camille excels in building lasting relationships with clients, based on trust and mutual understanding. She uses her listening and analytical skills to connect with stakeholders with empathy, in order to facilitate their buy-in to change.

Marie-Camille holds a Master’s degree in Public Administration from Sciences Po University and a Master’s degree in Business Administration from ESCP Europe, both obtained in Paris (France).

Slide 1
Want to be part of our dynamic group of experts?