Retour à la page de l’équipe

Rene Garcia, Consultant Principal

La clarté des objectifs, le développement de liens de confiance et le renforcement des capacités pour un changement durable sont au cœur de l’approche-conseil de René. En tant que consultant senior, René apporte plus de 15 ans d’expérience de travail auprès d’organisations privées et sans but lucratif issu de différents pays et cultures d’Amérique latine et du Canada, développant avec elles des relations de travail significatives dans des projets de transformation organisationnelle. Passionné par l’apprentissage et le changement, René aide ses clients à s’adapter et à évoluer, les engageant dans des contextes collaboratifs pour atteindre leurs objectifs. Son expérience de travail implique des projets dans différents domaines tels que la santé, l’éducation, la fabrication, les services miniers, la banque, la santé et la sécurité au travail, etc.

Ses domaines d’expertise comprennent le développement organisationnel, le changement culturel, l’apprentissage expérientiel, le développement du leadership, la facilitation, la formation professionnelle, le coaching et la gestion du changement. Chez Boreala Management, il est également très engagé dans notre développement interne et amélioration continue, dans l’objectif d’apprendre des autres, partager nos expériences et générer des pratiques efficaces à mettre en œuvre dans les projets avec nos clients.

René détient un baccalauréat en psychologie, un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines de l’Université McGill, une certification en coaching de Newfield Consulting et une maîtrise en intervention des systèmes humains de l’Université Concordia. Il est également un praticien de la gestion du changement accrédité Prosci.

En tant qu’aventurier enthousiaste dans différents domaines, désireux d’apprendre de la nature humaine et d’explorer le plein air, René est un praticien de la méditation bouddhiste et un plongeur avancé certifié PADI.

Back to the team page

Rene Garcia, Senior Consultant

Clarity of purpose, trust development, and capacity building for sustainable change is at the core of René’s approach to consulting. As a senior consultant René brings over 15 years of experience working with profit and non-profit organizations in different countries and cultures in Latin America and Canada, developing meaningful working relationships in organizational transformation projects. Passionate for learning and change, René helps his clients to adapt and evolve, engaging them in collaborative settings to attain their goals. His working experience involves projects in different fields as Health, Education, Manufacturing, Mining Services, Banking, Occupational Health & Safety, etc.

His areas of expertise involve organizational development, cultural change, experiential learning, leadership development, facilitation, skills training, coaching, and change management. At Boreala Management, he is also highly committed to our internal development and continuous improvement, in order to learn from ourselves, share our experiences, and generate effective practices to implement in our projects with clients.

René holds a Bachelor in Psychology, a Graduate Diploma in Human Resources Management from McGill University, a Coaching certification from Newfield Consulting, and a Master degree in Human Systems Intervention from Concordia University. He is also a Prosci accredited Change Management practitioner.

As an enthusiastic adventurer in different domains, eager to learn from human nature and explore the outdoors, René is a Buddhist meditation practitioner and PADI certified advanced scuba diver.

Slide 1
Want to be part of our dynamic group of experts?