Retour à la page de l’équipe

Steven Dobric, Analyste de données

Les données nous racontent toujours une belle histoire lorsqu’on les regarde sous le bon angle. En tant qu’analyste de données, Steven est passionné par les statistiques et possède une grande capacité à découvrir les histoires que les données renferment en tirant parti de divers outils de données. Steven a rejoint Boreala à la mi-2022 avec plus de 5 ans d’expérience en tant qu’analyste de données. Il a auparavant travaillé au département de psychologie de l’Université Concordia, où il a mené diverses recherches, allant des études d’enquêtes humaines à l’apprentissage et au comportement des animaux.

Il est titulaire d’un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en statistiques et a obtenu un diplôme avec distinction et honneurs. Il est également titulaire d’une maîtrise en psychologie de la recherche avec une spécialisation en analyse de données. Pour sa thèse, il a étudié le rôle d’une protéine cérébrale cruciale sur la structure des neurones. Il a remporté des prix de niveau national pour ses travaux dans le domaine de la psychologie expérimentale, a présenté des résultats fondés sur des données lors de conférences dans tout le Québec et est membre honoraire de la Golden Key International Honour Society.

Compte tenu de sa vaste expérience en analyse, Steven aide les clients de Boreala à identifier et à comprendre les principales analyses commerciales en tirant parti de différents outils et méthodes statistiques. Il est passionné par l’élaboration de solutions de données adaptées aux besoins des clients en utilisant diverses méthodes, de l’analyse exploratoire à l’analyse prédictive utilisant l’apprentissage automatique.

Au-delà de sa passion pour les chiffres, Steven est très curieux et aime apprendre de nouvelles choses. Bien qu’il aime être à l’extérieur, que ce soit en camping ou à vélo, il profite souvent d’un week-end à la maison pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou créer des modèles Excel.

Back to the team page

Steven Dobric, Data Analyst

Data always tells a beautiful story when looked at from the right perspective. As a data analyst, Steven is passionate about statistics and has a great ability to uncover the stories that data holds by leveraging various data tools. Steven joined Boreala in mid 2022 with over 5 years of experience as a data analyst. He previously worked in the Psychology department at Concordia University where he conducted diverse research, from human survey studies to animal learning and behaviour.

He holds a bachelor’s degree in Psychology with a specialization in statistics and graduated with distinction and honours. He also holds a master’s degree in Research Psychology with a specialization in data analysis. For his dissertation, he investigated the role of a crucial brain-protein on neuron structure. He has won national-level awards for his work in the field of experimental psychology, has presented data-driven findings at conferences all over Quebec, and is an honorary member of the Golden Key International Honour Society.

Given his extensive experience in analysis, Steven helps Boreala clients identify and understand key business analytics by leveraging different tools and statistical methods. He has a passion for building customer-tailored data solutions by utilizing various methods from exploratory analysis to predictive analytics using machine learning.

Beyond his passion for numbers, Steven is highly curious and enjoys learning new things. While he loves being outdoors either camping or biking, he will often enjoy a weekend at home watching movies, playing video games, or building Excel templates.

Slide 1
Want to be part of our dynamic group of experts?