Retour à la page de l’équipe
lyla

Lyla Bussières, Consultante

Pragmatique, digne de confiance et fiable; avec l’habileté d’être consciente et ouverte à la réalité et motivation des autres sont certaines des forces que Lyla partage avec les clients. Passionnée par l’apprentissage et le travail de collaboration en équipe, elle développe des relations constructives pour aider les clients à se transformer et à se développer.

Lyla a plus de 8 ans d’expérience en tant que professionnel en ressources humaines et possède une expertise en développement organisationnel. Elle a travaillé dans le secteur privé où elle a soutenu des opérations locales. Elle a également conçu, développé et a mis en œuvre des programmes et des initiatives sur plusieurs continents liés au développement du leadership et des compétences, à la reconnaissance, à la mobilisation des employés et à la gestion de la performance.

Lyla soutient nos clients lors de diagnostics, conceptions et restructurations organisationnels, puis dans des projets liés à l’engagement des employés, à l’amélioration des processus, au développement des employés et à la planification de la continuité des activités. Elle joue également un rôle de premier plan dans l’intégration des nouveaux employés et les activités sociales de Boreala (#getEnsemble).

Lyla est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université McGill et d’une maîtrise en intervention des systèmes humains de l’Université Concordia. Elle est membre de l’Ordre du CRHA, certifiée Prosci en gestion du changement, et facilitatrice agréé Coaching Ourselves. Lyla est également ceinture noire de Tae Kwon Do.

Back to the team page
lyla

Lyla Bussières, Consultant

Pragmatic, trustworthy, dependable, and the ability to be cognizant and receptive to the experience and motivation of others, are some of the strengths that Lyla shares with her clients. She is passionate about learning, working collaboratively with others, and develops meaningful relationships to help clients transform and grow.

Lyla has over 8 years’ experience as a HR professional with an expertise in Organizational Development. She has worked in the private sector where she supported local operations, and also designed, developed and implemented both global programs and initiatives related to leadership and competency development, recognition, engagement and performance management.

Lyla supports our clients in the areas of organizational diagnostic and design, restructuring, employee engagement, process improvement, employee development initiatives and business continuity planning. She also takes a lead role in the onboarding of new employees and Boreala social activities (#getEnsemble).

Lyla holds a Bachelor of Commerce from McGill University and a master’s degree in Human Systems Intervention from Concordia University. She is a member of the Order of Certified Human Resources Professionals, a Prosci accredited Change Management Practitioner and Coaching Ourselves certified. Lyla also holds a black belt in Tae Kwon Do.

Want to be part of our dynamic group of experts?
Slider